Final Fantasy broken frontier

Ici tous les mondes de FF sont réunis en un seul, le monde d'Idril. L'histoire des personnages de Final fantasy ou kingdom hearts devra s'adapter à celle du forum.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Once upon a time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jihl Nabaat

Jihl Nabaat

Admin

Messages : 21
Expériences : 0
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 31
Localisation : Partout sur le forum ^^

Fiche de jeu
Vitalité:
Once upon a time... Left_bar_bleue0/0Once upon a time... Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
Once upon a time... Left_bar_bleue0/0Once upon a time... Empty_bar_bleue  (0/0)
Dégats Physique et Magique: 0 - 0

MessageSujet: Once upon a time... Once upon a time... EmptySam 27 Sep - 17:57





















     ❝ Le jour où tout s'arrêta ❞
   
Un mauvais choix toujours en entraîne mille autres ~ Jean-louis Aubert

   

   


   L'univers est composé de différentes galaxie, chaque galaxie est composée de plusieurs planète et d'un soleil. Les divinités gèrent chacune à sa façon sur plusieurs planètes. Chaos, dieu de la Haine et de la discorde règne en maître sur Cocoon et Hydaelyn. Cosmos déesse de la lumière et de l'équilibre gère Dol et Spira. Etro, déesse qui guide les âmes et les réincarne dirige tant bien que mal Ivalice et Gaïa. Quant au dernier des dieux, Bhunivelze gouverne d'une main de fer le monde d'Héra.
Au départ, les dieux gouvernaient leurs monde en tentant de faire régner un certain équilibre. Oméga était chargé de veuillé à ce que tout se passe au mieux. Mais la jalousie l'emporta et se dernier abandonna son poste et fit quelques apparitions dans les différents mondes, laissant des traces de son passage aux yeux des humains.


Gaïa :
Sous le règne de la déesse Etro, les Cetras naquirent. Elle instaura un système simple de réincarnation des âmes grâces à la rivière de la vie. Ainsi elle se contentait de regarder vivre les humains vivants en ce monde, elle adorait ces êtres que les autres considéraient comme étant inférieurs, elle prit le temps de les observer. Cependant elle fut contrainte de voir que le coeur des Hommes était faible et pouvait basculer très facilement. Suite à la naissance de la Shinra qui pompa la rivière de la vie pour s'en servir comme source d'énergie. Jénova fut ensuite envoyé sur la planète comme étant une calamité, Etro pensait que cela allait les faire abandonner cette idée d'énergie Mako. Seulement cela eut l'effet inverse, alors Etro  tenta de guider les scientifiques vers autre chose, mais cette autre chose fut Oméga.
Le département scientifique de la Shinra fut alors réquisitionné pour mener des recherches, le but était de trouver cet Oméga et de le faire venir sur cette planète afin de pouvoir bénéficier impunément de ses pouvoirs.  

Dol : La déesse Cosmos donnait tout son amour aux humains de cette planète, elle leur offrit prospérité, savoir et pouvoir. La planète vivait en harmonie avec sa nature, les humains ne se faisaient quasiment pas la guerre et la magie ne devint pas une source de discorde. Cependant, de l'amour envahissant que portait la déesse pour les Hommes, un paradoxe n’acquit sur la planète. Ainsi le passé, le présent et le futur s'entremêlèrent laissant alors une puissante sorcière mettre le monde à mal.
Cosmos voulut agir mais les humains à qui elle avait donné tant de pouvoir purent se débrouiller seul, ainsi ils réussirent à détruire cette sorcière mais cela créa une ouverture vers l'autre monde que possédait Cosmos, ainsi il fallut à la déesse trouver un moyen de fermer ce portail. La solution fut de mettre entre les deux une serrure que seul les détenteurs de Keyblade pouvait ouvrir ou fermer. Cosmos fit alors appel à plusieurs porteurs de Keyblade afin de pouvoir garder la serrure. Mais il en fallait plus pour arrêter la curiosité des Hommes.

Héra : Les ténèbres avaient enveloppé le monde d'Héra, sous la domination de Bhunivelze. Ce dieu prit soin de rendre docile toute la population de la planète, ainsi il sépara la planète en trois monde différent, Héra, planète des Hommes, Terra planète du savoir et enfin Mémoria, monde d'errance des âmes. Le cycle des réincarnation fut attribué à un vieil homme qui créa des clones d'humains afin que des âmes puissent en prendre le contrôle, d'où le principe de réincarnation mais rien ne sa passa comme prévu, à force de se prendre pour un dieu le vieil homme laissa s'enfuir deux clones vers le monde d'Héra et ainsi en perdit le contrôle si bien qu'Héra manqua d'être détruite.
Dans une rage folle, Bhunivelze punit cet homme et lui prit tous les pouvoirs et privilèges qu'il avait pu lui donner, le vieillard fut alors tué par un de ses propres clones. Cependant le dieu ne s'arrêta pas là, la colère l'ayant rendu fou, il décida de son propres chef que ce monde était perdu et qu'il devait donc en finir, il détruit Terra et Memoria annulant ainsi la réincarnation des âmes et enfin il allait détruire Héra!

Cocoon : Chaos avait délégué la gestion du monde aux fal'cies en qui il avait toute confiance, ceux-ci offrait prospérité et paix à tous ceux qui vivaient sur Cocoon, le monde dit d'en-dessous se nommait Pulse et celui-ci était censé faire peur car il abritait des monstres et des l'cies qui souhaitaient détruire Cocoon. Les l'cies de Cocoon étaient considérés comme étant des gardiens de la cité et ainsi furent adulés alors que le fait d'être un L'cie fut considéré comme étant une malédiction pour d'autres. Les L'cies de Cocoon et de Pulse se firent la guerre pendant plusieurs années lorsque Chaos fit apparaitre le Fal'cie Eden, celui-ci fit régner la paix en commettant des atrocités et en organisant diverse purge sur les humains les envoyant ainsi sur Pulse. Un certain ordre apparut même si celui-ci était injuste.
Mais un jour, un groupe de L'cie de pulse réussit à vaincre le fal'cie Eden et ainsi fit s'effondrer Cocoon sur Pulse, heureusement Chaos ne voulait pas que sa planète fut détruite alors il créa un pilier de cristal qui retint l'ancienne cité. Des paradoxes apparurent également sur la planète laissant ainsi un passage à Bhunivelze qui voulut détruire Cocoon par simple jalousie envers son éternel rival Chaos.

Spira : Cosmos avait un peu laisser de côté ce monde pour se concentrer sur Dol, dans celui-ci elle avait offert aux humains la possibilité d'invoquer des créatures fabuleuses. Ces créatures appelés chimères étaient en réalité l'âme d'une ou plusieurs personnes qui avaient donné sa vie et étaient ainsi devenus des priants. Les invoqueurs avaient le don de faire appel à eux afin de se battre. Au départ, Cosmos ne leur donna pas accès à la technologie car elle pensait que ce don leurs suffiraient mais elle se trompa, quand elle abandonna se monde pour essayé de sauver l'autre, la technologie prit le pas et une terrible guerre éclata. Des millions de morts et pas de déesse pour guider les âmes perdues ainsi le chaos s'abattit sur le monde et un monstre vit le jour suite au rassemblement de toute ses âmes, Sin.
Cosmos offrit aux invoqueurs le pouvoir de détruire se monstre juste pendant quelques années seulement. Elle espérait ainsi leurs faire comprendre leurs erreurs mais cela ne fit que diviser le monde. Sin finit cependant par être détruit pour toujours grâce aux sacrifices de plusieurs humains mais hélas une nouvelle menace surgit des profondeurs presque aussitôt après. Vegnagun, arme manquant de détruire le monde entier, fut activé et volé par une âme blessée qui cherchait à détruire le monde pour retrouver la paix. Cosmos ne put rien faire.

Ivalice : La déesse Etro offrit à ce monde de magnifique paysage et une technologie très avancée. Elle concentra également une partie de sa magie sous forme de myste dans des petites pierres appelés nihilites divines. Malgré la présence dominante de la magie aucun humains ne savaient vraiment faire fonctionner ces pierres. Enfin, jusqu'au jour où l'empereur d'Archadès voulut devenir un dieu. Même si un petit groupe de jeune gens voulurent détruire l'empereur celui-ci arriva à faire fonctionner les pierres et en plus de ça il prit une forme étrange sous le regard d'une ombre noirâtre qui ne ressemblait en rien à un humain. Etro venait de réalisé sa faute et se sentant coupable voulut arranger les choses mais aucune de ses interventions n'aboutis sur quelque chose de positif.
Malgré la perturbation que connu Ivalice sous le règne de l'empereur d'Archadès les choses se remirent en ordre lorsque la reine de Dalmasca reprit le contrôle de son pays et que l'empereur fut détruit.
Etro avait créé de son propre-chef ce qui allait détruire le monde, ces entités noirâtres se nommaient les Occuria. Ils pensaient pouvoir régner sur les humains, ils se prenaient pour des dieux et dirigeaient le monde sans obéir aux ordres d'Etro, cette dernière voulut les détruire mais ils devinrent trop puissant pour qu'elle ne puisse les atteindre.

Hydaelyn : Autre monde gouvernait pas Chaos, malgré que celui-ci prône la guerre et la destruction, il tentait tant bien que mal de faire régner en ce monde la paix. Alors que d'inlassable guerre souillaient le paysage de monde, Chaos y mit fin en créant des cristaux qui attiraient les Hommes par le pouvoir qu'ils pouvaient leur offrir. Ainsi les différentes races de ce monde s'affrontèrent non plus pour des territoires mais pour des cristaux. Chaos fut déçu à multiple reprise par le comportement des humains mais jamais il ne les abandonna pensant qu'il était de son devoir de leur indiquer la bonne voie à suivre, mais tout comme Etro avant lui d'étrange entité naquirent et menacèrent de détruire le monde, ainsi le destin de son monde lui échappa également.



Tous ces mondes furent alors menacés, alors les Dieux pensaient à la disparition d'Oméga celui-ci réapparut pour accomplir son ultime tâche. Il se posa sur les différents monde et il absorba toute forme de vie que pouvait offrir les différentes planètes. Il absorba toutes les créatures, âmes errantes et imprima dans sa mémoire tous les paysages, objets, armes, techniques et autres afin que rien ne soit perdu. Après la destruction complète des mondes, Oméga se chargea de la punition des autres Dieux. Chaos et Cosmos furent enfermés dans les profondeurs de l'univers dans un lieu tenu secret. Etro fut prisonnière d'un monde sans vie nommer Valhalla où elle se chargea d'accueillir les âmes du nouveau monde que comptait créer Oméga. Bhunivelze fut alors promit à un destin plus funeste encore, il fut pétrifié et envoyé errer dans l'univers sans espoir de pouvoir trouver la planète qu'Oméga allait fonder. Tous les dieux furent éloignés du nouveau monde afin que personne ne puissent agir sur le comportement des Humains. Oméga savait que de toute façon lorsque les Hommes iraient trop loin alors il détruirait tout afin de tout recommencer c'est ainsi qu'il voyait les choses mais cela était-il juste?


   
   


   

   
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
   
Revenir en haut Aller en bas

Jihl Nabaat

Jihl Nabaat

Admin

Messages : 21
Expériences : 0
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 31
Localisation : Partout sur le forum ^^

Fiche de jeu
Vitalité:
Once upon a time... Left_bar_bleue0/0Once upon a time... Empty_bar_bleue  (0/0)
Mana:
Once upon a time... Left_bar_bleue0/0Once upon a time... Empty_bar_bleue  (0/0)
Dégats Physique et Magique: 0 - 0

MessageSujet: Re: Once upon a time... Once upon a time... EmptySam 4 Oct - 10:00





















   ❝ Le recommencement ❞
 
Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu’on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu’il y a de meilleur en nous. ~ American History X, Danny Vinyard

 

 


   Après la destruction de tous les mondes et la disparition de tous les autres dieux, Oméga créa son propre monde en utilisant ce qu'il avait précédemment détruit. En effet, il pensait qu'en mélangeant les différentes cité et mode de vie des mondes l'équilibre serait parfais. Disons simplement qu'Oméga se lançait dans un projet test afin de voir comment vivrait ces Humains dans ce monde.
Il commença par créer la planète, une simple étendu désertique invivable. Puis il y ajouta une atmosphère qui permettrait aux Hommes de vivre et de se développer. Ainsi naquit la planète Idril. Il sépara cette même planète en trois continent distinct, le Sud, le Nord et le bout du monde.
Oméga mit toute son énergie dans la création de cette planète, il prit son temps afin de décider quelles villes verraient de nouveaux le jour sur sa planète. Le choix fut difficile mais il se décida pour mettre :
- Continent Sud : Midgar, Alexandrie, Forêt de Macalania, Winhill, Gorges de Paramina, Luxerion et Ishgard
- Continent Nord : Balamb, Costa Del Sol, Madahine-Salee, désert de Sanubia, Bhujerba, Yusnaan, Ul'dah,
- Bout du monde : l'au-delà, portail vers valhalla, Terra, Purgatoire.
Une partie de chaque monde fut alors restauré. Puis vint le retour des créatures et des monstres qui peuplaient autrefois les mondes. Oméga attendit de voir comment ça se passait pour voir si la cohabitation entre les monstres étaient juste ou pas. Le mélange des races étant délicate Oméga du réaliser quelques changements mais au final tout marcha relativement bien. Vint en suivant les Hommes, quelques autres races d'être vivant tel que les Viéras ou bien les Guados mais bien entendu ils avaient même apparence qu'autrefois mais aucun souvenir de leur passé sur leur terre respective ainsi dans leur mémoire ceux-ci ont toujours vécu sur Idril. Oméga observa son œuvre, tous semblait bien se passer au début et bien sûr il faut ravie d'avoir réussit là où les autres échouèrent.
Il offrit également la possibilité aux races du monde d'utiliser la magie, en créant un immense cristal au centre de Valhalla, dans le palais où siège Etro. Afin que personne ne puisse jamais y toucher. Il offrit également la technologie et des armes afin que chacun puisse se défendre contre les monstres qui peuplaient les lieux. Puis naquît les porteurs de Keyblade auxquels Oméga tenait particulièrement car ils étaient les seuls à pouvoir garder les serrures placé dans différents endroits du monde. Vint en suivant les invoqueurs, être d'exception, qui contrôlaient les âmes des priants pour faire apparaitre d'incroyables créatures nommées chimère. L'école des soldats d'élite revit également le jour, dans la périphérie de Balamb.
Oméga se laissa emporter par sa fierté mais dans son entrain démesuré celui-ci créa par inadvertance les similis, des êtres identiques à certaines personnes des anciens monde qui ont échappés au contrôle d'Oméga et ainsi qui se retrouvent dans ce nouveau monde avec leurs souvenirs d'autrefois mais qui n'ont plus de coeur ni d'âme. Aillant des souvenirs ils se rappellent donc bien que c'est Oméga qui a tout détruit et donc ils cherchent à se venger. Disons que ces similis sont le virus dans l'ordinateur pour Oméga, le point noir sur le nez ou encore la tâche sur le pantalon blanc...peu importe, pour lui il était essentielle de les exterminer, il se chargea de créer des préceptes en son honneur et de qualifier ses similis comme étant des êtres des ténèbres venus apporter le chaos.
Les jeunes guerriers de la Balamb Garden University les traquèrent en premier, suivit de près par les invoqueurs et leurs gardiens, puis Oméga fit apparaitre un nouveau groupe de personne. Les L'cie, le retour de ses super soldats commandé cette fois par Oméga uniquement, ils utilisent la magie blanche et noire sans difficulté et bien entendu ont la possibilité de se battre avec leurs armes, un peu comme les SEED me direz-vous? Et bien non, les l'cies ont également la capacité de faire appel à UNE chimère, ainsi ils n'ont pas besoins de gardiens et sont particulièrement dangereux.
Les similis aillant également compris que Oméga voulaient leur mort, ils se réunirent et tentèrent de survivre, ainsi ils vivent cacher parmi les Humains. Ils tentent de faire revenir les anciens dieux afin de faire revenir la paix.

Vous vivez donc dans un monde où la justice n'est que question de perspective. Soit vous traquez ceux qui se rappellent soit vous êtes un simili tentant de rétablir la vérité. Choisissez votre classe, groupe, personnage et entrez dans notre monde, où tout n'est qu'une question de point de vue!


   
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy broken frontier :: La bible du bon joueur :: Le passage obligé-